A little kimono

Nouvelle commande et retour du trousseau kimono que j’avais initialement créé pour un défi d’A Little Market il y a déjà 2 ans ! Depuis, mes techniques de tricot se sont perfectionnées (ouf !) et ce trousseau est clairement plus réussi que le modèle initial que vous pouvez apercevoir ici.

brassiere bebe kimono 1

 

Ma cliente est restée sur le choix d’un joli rose fuchsia pour la laine (100% Merinos, Drops), accompagnée d’une popeline de coton avec des rondes de fleurs dans les tons rose et bleu (Mondial Tissus). J’ai commencé par réaliser les petits cordons spaghetti dont le tuto est disponible sur le blog.

Trousseau kimono 2

La brassière a une forme kimono, entièrement croisée sur le devant par deux pans pour garder bébé bien au chaud. Je continue sur ma lancée des petites brassières avec des manches raglan ; je trouve cela tellement plus facile à assembler que les emmanchures rondes qui font toujours des sur-épaisseurs de laine sous les bras ! Toutes les bordures sont réalisées en point de riz, un petit point tout simple alternant maille endroit et maille envers mais qui donne un rendu très délicat. L’ensemble est décoré par de petites fleurs au crochet.

Trousseau kimono 4

Et comme il me restait du tissu, j’en ai profité pour continuer mes explorations couturesques avec ma p’tite machine en réalisant un petit bavoir assorti. Il est entièrement doublé en éponge blanche bien absorbante et est fermé au dos par un bouton pression.

bavoir

 

image a bientôt

Publicités

6 réflexions sur “A little kimono

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s