La couverture bébé au petit point de damier

A la demande d’une cliente qui souhaitait compléter son trousseau de naissance par une couverture, j’ai accepté de relever le défi !

La couverture toute douce et toute chaude !

couverture 1

Je dis « défi » car 1) c’était mon premier projet de couverture, 2) la taille de l’ouvrage était plutôt conséquente (60*90 cm) et 3) le bébé arrivant début août, je n’avais que deux semaines devant moi pour la réaliser (sachant que je n’ai le temps de tricoter que le soir)…

Mais je suis (très) fière de moi : la couverture a été réalisée dans les temps !

couverture 4

Cette couverture est majoritairement tricotée au petit point de damier pour le motif et en point mousse pour les bordures. Pour avoir une couverture chaude mais légère, j’ai utilisé la laine Merino 100% de Katia (coloris 1) qui se tricote en aiguilles n°4, ce qui donne une couverture souple mais le tricot n’avance pas très vite. Il a même fallu 9 pelotes !

J’ai monté 140 mailles et tricoté 20 rangs de point mousse (soit 10 barres). Puis j’ai commencé à tricoter en point de damier en laissant 12 mailles de chaque côté au point mousse pour avoir une bordure qui ne roulotte pas. J’ai terminé de la même façon par 10 barres de point mousse à la longueur désirée.

détail couverture pour site

Le motif est tout simple, on alterne 2 mailles endroit / 2 mailles envers et on contrarie tous les 2 rangs, mais le rendu est très joli. Ce qui donne une belle couverture parfaite pour accompagner les sorties de bébé. Pour l’avoir eu sur les genoux pendant que je la tricotais, je peux confirmer qu’elle est très très chaude !

image a bientôt

 

Publicités

4 réflexions sur “La couverture bébé au petit point de damier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s